top of page

HISTOIRE DE L'AMSTAFF

L'Américan Staffordshire Terrier à plus ou moins la même histoire que le ROTTWEILER. L'Américan Staffordshire Terrier appelé auparavant Américan Pit bull Terrier à hérité du nom de sa ville (STAFFORDSHIRE). Considéré comme de chien de chasse celui ci chassait le renard sous la terre avec ses congénéres les terriers dont plusieurs races.

 

L'Amstaff dit "American Staffordshire Terrier", vu le jour en Angleterre quand les échanges commerciaux et humains entre ce pays et l'Angleterre fit de nombreux BULL et TERRIER. Staffordshire, la ville tenait à posséder des chiens de qualtés et de bonne tenue. Le BLUE PAUL TERRIER fait aussi partie de la race de L'AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER, sauf que celui ci viendrait d'ECOSSE. Tous ces chiens croisés et recroisés étaient utilisés plus principalement dans le combat, et portés le nom au départ de PIT BULL TERRIER ou PIT BULL.

 

C'est en 1898 que le club de l'AMERICAN KENNEL CLUB, donna à cette race un nom bien défini, "L'AMERICAN PIT BULL TERRIER", ce qui empêcha et arrêta les croisements de terrier. Les combats de chien continuérent jusqu'en 1936. L'AMSTAFF, était souvent employé dans le patriotisme car celui ci représentait la force, le courage, et la fidélité. C'est donc en 1936, qu'un éleveur fit reconnaître la race auprès du club de "L'AMSTAFF" (AMERICAN KENNEL CLUB), et fit arrêter tous les combats pour les chiens de prestance. Le club (AKC) donna alors le nom de "AMERCIAN STAFFORDSHIRE TERRIER.

 

A NE PAS CONFONDRE :

 

AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER :Reconnu officiel, par une femme, interdit de tous combats, considérée comme vraie race canine. L'AMSTAFF ne fait plus de combats depuis environ 1 siècle, considéré comme chien de compagnie avec un caractére équilibré, posséde un trés bon caractére, trés joueur et aime beaucoup les calins, (avis personnelle). Ce sont de trés bons gardiens avec beaucoup de courage, trés défenseurs et aime sa famille (l'amour apporte l'équilibre).

 

PIT BULL : Le PIT BULL n'est pas considéré comme une race, car les chiens sont selectionnés en faveur de leurs aptitudes au travail et au combat. Le PIT BULL un croisement de Terrier, qui n'a pas été reconnu par le club de L'AMERICAN TERRIER, considéré comme un chien de combat et dangereux, ce chien avec un caractére aussi semblable que celui de L'AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER n'a pas eut le privilége d'avoir une race bien défini en raison de son caractére argneux et agressifs. 

 

IL EST FORMELLEMENT INTERDIT DEPUIS 1955 DE FAIRE DES REPRODUCTIONS ENTRE AMERICAN STAFFORDSHIRE TERRIER ET PITT BULL FAUTE DE QUOI CELA POURRAIT ENTRAINER DES CONDITIONS NEFASTES POUR LE CHIEN, EGALEMENT POUR LES MAITRES.

 

Le PIT BULL réputé pour sa soit disant agressivité, n'est certainement pas aussi méchants que certaines personnes le laisse supposer. C'est en efftet un chien qui n'à servi qu'au combat. Le PIT BULL servait en quelques sortes à détruire l'homme si on peut dire ça comme ça, les trafiquants d'armes et de drogues s'en servaient pour faire circuler leur marchandise et les chiens jouaient un peu le rôle du bouclier auprés des autorités, éduqués pour avoir un comportement agressif, ceux ci repoussaient les policiers et apportaient une forte pression sur l'homme par son instinct de défense du maître.

 

Il faut savoir, que ce soit AMSTAFF, ROTTWEILER, PIT BULL etc..... quand le chien vient au monde il n'a pas de caractére et pas d'éducation, ce sont aux maîtres de lui apporter le nécéssaire afin qu'il soit équilbré, ET SURTOUT, je dis bien SURTOUT beaucoup de tendresse et BEAUCOUP D'amour, alors le chien sentira qu'il sera aimé et deviendra un trés bon chien de compagnie. On dit toujours que si le maître est en permanence agressif avec son chien et ne lui montre aucun signe de tendresse alors le chien se rebellera un jour ou l'autre.

bottom of page